Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre et d'autres choses ...
29 août 2008

Dernier message sur Canalblog !!!!!

Retrouvez dorénavant ce blog sur : http://www.havreetautres.fr/ (pensez à mettre à jour vos marque-pages !) et rendez-vous à la page "à propos" pour en savoir plus !

Au fur et à mesure du transfert des posts vers le nouveau blog havreetautres.fr, le blog canalblog sera vidé progressivement de sa substance ... Un démantèlement un peu à la manière de notre paquebot France ...

Dans mon cas, cependant, il s'agit de vases communicants car, mis à part les commentaires, j'espère avoir tout récupéré d'ici quelques semaines ...

Ce que je gagne en passant de Canalblog à WordPress

- Je contrôle le moteur de blog (j'upgrade quand je veux)

- J'ai une totale liberté de mise en page (pages avec largeur dynamique, menus, pages statiques dédiées, etc)

- Je n'ai plus de publicité sur le blog (et si je décide d'en mettre, cela me rapportera à moi !)

- J'ai accès à d'innombrables fonctionnalités supplémentaires tellement les plugins et thèmes sont nombreux et continuent d'être développés

- J'ai le total contrôle du contenu de ma base de données (essayez de récupérer votre base chez Canalblog ...)

- Une administration plus puissante et paradoxalement au moins aussi simple !

- Le plaisir d'être, pour une fois, dans le monde du libre (moteur open source)

Et pour arroser tout ça, je me suis offert le nom de domaine : havreetautres.fr  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai jeté un oeil en fin d'après-midi sur le sujet, et c'est mis en place rapidement !!!<br /> Wordpress est optimisé effectivement. Ayant un espace chez Free et qui offre donc le php et MySQL, la mise en place n'a pris que quelques secondes pour le paramètrage. Par contre, il y a bien les feuilles CSS et l'interface de modifiable, mais pas regarder si celà pouvait se faire sous un logiciel type Dreamweaver par exemple.
M
Sans pub, c'est pour cela que je suis chez Unblog.fr !
T
Salut Arnaud!<br /> Et bien, je ne demande qu'à voir la différence, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit bien moins bridé, et donc bien plus libre.<br /> Qui sait peu être que........<br /> ........un jour, je ferai de même?
X
Lien mis à jour le 28.08.2008 à 19h27 !
G
Voilà une bonne initiative d'opter pour un blog sans pub parasite et l'avantage d'une personalisation meilleure<br /> Bon courage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité