Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Havre et d'autres choses ...
10 février 2008

Un petit bricolage ...

Comme je l'ai mentionné hier, j'ai un peu de mal avec la stabilité de mon trépied lorsqu'il y a du vent ou des vibrations proches (bus, voitures). Sur certains trépieds, il est possible d'accrocher un lest (en général un sac) dans la partie inférieure de la colonne centrale afin de mieux stabiliser.
Sur mon trépied, pas de crochet ni de trou pour accrocher un pareil lest :-(. Cela m'embêtait d'avoir à percer la colonne car un ami me faisait remarquer qu'il y avait un système de visserie interne qui ne manquerait pas de souffrir dans l'opération.
J'ai donc décider de fixer des colliers "rilsan" et d'accrocher mon sac à ces derniers. Ainsi, pas de perçage. Je perds juste temporairement la faculté de pouvoir inverser la colonne afin de pouvoir shooter avec l'appareil au ras du sol (pas beaucoup utilisé par moi, peut être à tort !)
Voilà les photos du "montage" (cela ne va pas chercher loin ...) et de l'ensemble. Certains me diront : "Il aurait pû mettre des colliers noirs". A ceux-là, je répondrai : "Allez donc trouver des rilsans noirs un dimanche à 6h05 du matin !". Je n'avais que des blancs sous la main ...
Bon, allez, ce ne sont pas des photos d'art non plus, hein !?

IMG_2769

IMG_2770

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Comme tu fais les questions et les réponses, je n'ai rien à ajouter!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité